bloc-de-béton-de-chanvre-biosys.jpeg

Nos produits

Issu des fibres, de la laine, de la chènevotte ou de la poussière de chanvre, ce produit naturel constitue une véritable source d'utilisation et/ou de transformation pour ses multiples usages. Les produits commercialisés par GATICHANVRE sont destinés à de nombreuses industries telles que la cosmétique, le bâtiment, les animaleries ou le textile, selon leur forme finale.

Le paillis de chanvre pour vos plantes et animaux

Gatichanvre offre également des produits destinés au paillage des massifs de fleurs et des jardins ainsi que les produits pour les litières de petits et grands animaux. Ces produits 100% végétaux et naturels apportent plusieurs avantages.

Le paillis de chanvre Gatichanvre

Le paillis de chanvre ou paillage à base de Chènevotte est un produit naturel et d’origine végétale qui apporte de nombreux avantages :
– Limite le développement de mauvaises herbes autour des plantes, arbres, arbustes et dans les massifs,
– Permet la rétention d’humidité et diminue l’évaporation, réduisant ainsi les arrosages, y compris en période estivale,
– Protège le système racinaire des plantes contre les gelées modérées,
– Évite l’érosion par les pluies et le compactage des sols,
– Améliore le développement de la microfaune indispensable au bon équilibre de la terre,
– Enrichit le sol lors de la dégradation progressive grâce à la libération de matière organique,

Particulièrement efficace pour le développement de vos plantations, il est par ailleurs esthétique et conservera l’aspect naturel de votre jardin. S’utilise pour les potagers, les massifs, les jardinières.

Conditionnement :

sac de 20 kg (200 L environ) / big bag de 160 kg (1600 L environ) / vrac (bennes de 30 à 90 m3)

Chènevotte bâtiment de BIOFIBAT’

Biofibat’ de BIOFIB' Isolation, est un granulat constitué exclusivement de chènevotte calibrée et dépoussiérée, issue du défibrage de paille de chanvre, dont le procédé de transformation ne nécessite ni eau, ni solvant.

chanvre-chanvriere-cooperative-3-.jpeg

Contactez notre service commercial
et obtenez un devis sur mesure !

FIBRE ROULEE.HEIC

La fibre de chanvre

Qu’est-ce que la fibre de chanvre ?

La fibre de chanvre est extraite de la plante du chanvre. Également appelée paille de chanvre, elle se trouve dans « l’écorce » de la tige. Cette fibre représente 30% de la composition de la plante.

Les utilisations de la fibre de chanvre :

Ce matériau naturel s’utilise dans la conception de laine de chanvre isolante pour le bâtiment, mais aussi à destination de la papeterie, de la construction de routes, de l’industrie de la plasturgie ou encore du textile… Découvrez par ailleurs l’utilisation de la fibre de chanvre en isolation !

Papeterie

Textile

Bâtiment

Routes

Automobiles