Le chanvre à l’honneur lors d’une démonstration de projection terre-chanvre 🌱
Le jeudi 10 septembre, le Parc naturel régional du Gâtinais français (PNR) a proposé une rencontre autour de la construction écologique et plus particulièrement de la mise en œuvre du mélange terre-chanvre. L’événement a rassemblé plusieurs acteurs locaux, parmi lesquels Monsieur le Maire Crosnier, agriculteur-producteur de chanvre sur la commune de La Forêt-Sainte-Croix pour Gatichanvre, ainsi que des artisans du territoire.
Une démonstration grandeur nature
Encadrée par un formateur EUROMAIR, la journée a notamment permis d’assister à une démonstration de projection terre-chanvre sur une surface de 2 à 3 m², réalisée avec de la terre prête à l’emploi. Pour l’occasion, Gatichanvre a fourni le chanvre nécessaire à la démonstration, permettant aux participants de découvrir concrètement les possibilités offertes par ce matériau naturel et local.
Au-delà de la démonstration, les participants ont également pu découvrir du matériel de Beta Diffusion, destiné à faciliter et à améliorer la projection des matériaux. Parmi les équipements présentés figuraient notamment une projeteuse Compact Pro 35 ainsi qu’une cardeuse 164/2.



Commentaires